Développement personnel
Une nouvelle vie va toujours de pair avec des changements !
Si vous avez l’impression d’être bloqué dans votre vie, ne serait-ce pas le signe que vous devez opérer quelques changements ?
Vous voulez que les choses changent et vous avez l’impression que rien de bouge, que tous vos efforts sont vains…
Ne dit-on pas que si on n’arrive pas à obtenir des résultats satisfaisants en procédant d’une manière précise, alors c’est le signe qu’il faut changer de méthode ?
Sans vous en rendre compte, vous êtes probablement sous l’emprise de pensées limitantes qui vous empêchent de vous réaliser : ne serait-il pas temps de vous en affranchir ?
Si vous voulez une vie différente, alors vous devez commencer par vous changer vous-même, et commencer à opérer certains changements, de-ci, de-là !
C’est ce que je vous propose ici sous la forme d’une liste à la Prévert : je vous invite à laisser derrière vous ces habitudes qui peuvent être terriblement néfastes pour vous …
- Je choisis de faire taire cette petite voix dans ma tête qui me dit que je suis incapable de faire quelque chose.
-> Je me fais confiance, mon cœur et mon instinct sont mes meilleurs atouts pour me guider vers la réalisation de mes objectifs, de mes désirs.
- Je choisis de cesser de rechercher l’approbation des autres dans mes faits et gestes.
-> J’ai confiance en mes capacités ; je reconnais ce dont j’ai été capable par le passé, et je fais confiance en ma capacité à me surpasser, à sortir de ma zone de confort pour exprimer tout mon potentiel.
- Je choisis de cesser de ruminer les moments dont je ne suis pas très fier.
-> Je m’autorise à être imparfait, je me donne le droit à l’erreur. La vie est constituée d’une succession d’instants qui nous mettent à l’épreuve. Nous tromper, être en échec c’est aussi une façon d’apprendre de la vie et sur nous-même ; nous sommes à l’école de la vie !
- Je choisis de ne pas confondre empressement et précipitation.
-> J’apprends à être patient, avec moi et les autres. Certaines choses nécessitent du temps pour arriver à maturation.
- Je choisis d’abandonner les doutes et la négativité au passé.
-> Si vous avez l’impression que les mois écoulés ne sont pas à la hauteur de ce que vous escomptiez, peut-être que les mois à venir vont être pleins de surprises …
- Je choisis de cesser de ressasser ces moments où j’ai tant souffert et pleuré.
-> Je me félicite d’avoir surmonté les épreuves de la vie, et j’intègre que j’en sors plus fort d’expérience et de caractère.
- Je choisis de faire le tri dans mon entourage en évitant les personnes qui se soucient peu de moi afin de mieux utiliser mon énergie et mon temps.
-> Je prends soin et concentre mon attention sur les personnes que j’aime, qui m’aiment et pour qui je compte.
- Je choisis de ne plus passer en boucle les vieux souvenirs car je ne peux aujourd’hui absolument pas changer le passé.
-> Je me concentre sur le présent et j’apprécie chaque instant que je vis en conscience. Ce sont ces moments présents qui se succèdent qui vont forger mon avenir. Je peux donc décider de mon avenir en agissant dans le présent et ainsi aller vers mes objectifs.
- Je choisis de me défaire de ce qui crée toute forme d’addiction : toute chose, à forte dose, m’étouffe et nuit à ma liberté d’être et d’agir.
-> Je prends le temps de varier les plaisirs, de laisser ma curiosité me guider à découvrir de nouvelles choses, à rencontre de nouvelles personnes, à passer du temps avec ceux que j’aime et qui m’aiment.
- Je choisis d’être moins exigent envers moi-même.
-> J’accepte que le chemin de ma vie peut parfois être tortueux, et c’est d’ailleurs ce qui rend mon parcours plus riche d’enseignements, de rencontres, de surprises …
- Je choisis de cesser de croire à tout ce que peuvent dire sur moi des personnes qui n’ont pas pris le temps de me connaître, ou qui me connaissent mal.
-> Je me fais confiance. Je fais le choix de m’entourer des personnes que j’aime et qui m’aiment pour ce que je suis, des personnes qui savent m’encourager dans l’atteinte de MES objectifs.
- Je choisis d’arrêter de culpabiliser pour toutes ces choses que j’ai faites ou dites et dont je ne suis pas très fier.
-> Chaque nouvelle expérience accomplie doit être regardée avec humilité, nous rappelant que nous ne sommes pas parfaits et que nous sommes en constante évolution et progression. Je continue à persévérer et avancer dans MA vie, vers MES objectifs.
- Je choisis de ne pas avoir de regrets sur ces voyages que je n’ai pas réalisés, ces villes que je n’ai pas visitées, ces événements auxquels je ne suis pas allé, ces opportunités que j’ai ratées.
-> J’accepte que les choses ne se déroulent pas toujours de la façon dont je l’aurais souhaité, car peu importent les efforts fournis, je ne suis pas au contrôle de l’univers.
- Je choisis de ne pas faire une fixation sur tout ce que je n’aime pas chez moi.
-> Je m’accepte tel que je suis. Et si je ne suis pas en mesure de changer certaines choses, en revanche j’ai la capacité de changer la façon dont je me regarde et me juge.
- Pour finir, je choisis de ne plus penser que l’année prochaine sera identique à la précédente.
-> Si je veux que les choses changent, je dois changer ma façon de voir et d’aborder les choses, je dois saisir les opportunités qui se présentent à moi, je dois concrètement agir afin que mes rêves puissent devenir réalité.
Vous voulez que votre vie change ? Alors qu’attendez-vous pour mettre en place un certain nombre de changements ? A vous de jouer 🙂
Vous avez apprécié cet article et souhaitez être informé des prochaines parutions d’articles ? Il vous suffit simplement de « liker » ma page facebook en cliquant ici !
Articles connexes sur les changements de mindset :
- Mes pensées créent ma réalité
- Etre heureux, c’est petits riens qui changent tout
- Je sculpte mon cerveau à la bienveillance
- Le bonheur est un choix
- J’agis pour être heureux
- Dire stop à la procrastination
- Minute de réflexion sur les croyances limitantes
Source : www.brightside.me/things-worth-saying-goodbye-to
Crédit photo libre de droits : Adobe Stock / fotogestoeber / 221859150