Bien-être, Gestion du stress
Quand le stress intensifie la douleur !
Selon une étude de l’Université de Tel-Aviv, le stress réduit notre capacité à surmonter la douleur physique.
Une étude dirigée par le département de physiothérapie de l’Université de Tel-Aviv en Israël et publiée dans la revue « Pain » démontre que le stress psychologique augmente considérablement l’intensité de la douleur tout en réduisant la capacité d’y faire face.
Lorsque vous êtes soumis à un stress excessif, vous subissez donc une double peine aggravant la sensation de la douleur !
Que ce soit dans le cadre de douleurs chroniques ou non, nous avons donc la possibilité de diminuer l’intensité du mal-être de façon tout à fait naturelle, par nos propres moyens !
Les outils sont simples : la respiration, la détente corporelle, la méditation, … autant de techniques de relaxologie que chacun peut apprendre et pratiquer régulièrement pour des bénéfices immédiats.
Les objectifs recherchés dans un tel accompagnement dans la gestion de la douleur sont pluriels :
- Gestion du stress au quotidien afin de ne pas favoriser le terrain fertile à l’émergence de la douleur,
- Apprendre à instaurer la détente corporelle et mentale afin de diminuer la sensation de douleur lorsqu’elle se présente,
- Prendre confiance en sa capacité à gérer les situations de stress,
- Prise de conscience du contexte du symptôme afin de mieux le gérer, l’accepter et lâcher-prise.
Rencontrons-nous et découvrez des outils simples et rapidement efficaces pour gérer votre stress et ainsi diminuer, voire supprimer, la douleur.
Crédit photo : Adobe Stock libre de droits / Africa Studio / 138524916