Méditation
Pour être efficace au travail, méditez !
En 5 mn, retrouver votre énergie pour exprimer tout votre potentiel au travail !
Ceux qui pratiquent la méditation ou la visualisation vous le diront : après avoir pratiqué quelques minutes, on se sent plein d’énergie, ressourcé !
Cela a été prouvé par de nombreux experts. Pratiquer la méditation, la visualisation ou le yoga nidra, permet de gagner de l’énergie, de mieux se concentrer et de développer la créativité … Or il ne vous aura pas échappé que ce sont des qualités fortement appréciées en entreprise !
Commencer par le basique : respirer
Alors n’hésitez pas à vous isoler quelques minutes afin de faire une pause méditative / de visualisation … il vous restera à trouver l’endroit adéquat où vous travaillez…
Les techniques de méditations les plus simples sont celles qui consistent à se concentrer sur la respiration. Votre esprit ainsi attentif au souffle n’a plus l’espace mental nécessaire pour laisser d’autres idées vous envahir.
Exercice pratique pour calmer l’esprit, le rythme respiratoire et libérer les tensions corporelles
Je vous invite simplement à inspirer sur 5 temps, poumons pleins 2 temps, expirez sur 5 temps, poumons vides 2 temps, et ainsi de suite …
A chaque fois que vous pratiquerez cette technique de respiration, vous observerez qu’une sensation de calme vous envahit immédiatement. Vous aurez également l’impression d’être ressourcé et plein d’énergie, comme après une bonne sieste. Quelques minutes suffisent pour retrouver tout votre tonus pour aborder le restant de votre journée de travail !
Pratiquer régulièrement est la clé !
Le secret de l’efficacité de la méditation réside dans la régularité de la pratique. Ainsi, après quelques semaines de pratique quotidienne, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre :
- meilleure clarté mentale,
- les difficultés semblent plus faciles à résoudre,
- vous vous sentez plus calme face à l’adversité,
- vous portez plus d’attention à votre entourage et vos relations n’en seront que plus riches et facilitées.
Si vous êtes curieux, que risquez-vous à essayer ? Pourquoi ne pas essayer les pauses « after work relax » ?
crédit photo : AdobeStock_237208380 / libre de droits