Gestion du stress
Huile essentielle à la rescousse du stress !
Savez-vous que l’huile huile peut être un précieux atout dans la gestion du stress ?
Il est vrai que la gestion du stress nécessite un travail sur soi qui prend son temps. Alors quand je sens le stress monter, je mets ma vie sur « pause » quelques minutes pour pratiquer une bonne et puissante respiration*, et pour en optimiser les effets, je branche le diffuseur dans lequel je verse quelques gouttes d’huiles essentielles bien choisies : je me concocte un « 2 en 1 » pour un maximum d’efficacité !
(*) voir les différents articles postés sur ce blog concernant les techniques respiratoires, qui permettent efficacement de gérer le stress, qu’il soit ponctuel ou chronique.
Voici donc mes huiles essentielles préférées :
L’huile essentielle de Lavande
Outre ses vertus antiseptiques, son odeur fraîche de Provence est apaisante. Tout comme l’huile essentielle petit grain bigarade, elles facilitent aussi l’endormissement !L’huile essentielle de Néroli ou Petit Grain Bigarade : j’adore tout particulièrement cette odeur de fleurs d’oranger qui est particulièrement apaisante. Elles calment également les peurs et les angoisses.
L’huile essentielle de Camomille Romaine
Respirée à même le flacon pendant quelques secondes, elle lutte contre le trac, la spasmophilie ou les chocs émotionnels. Emportez avec vous un petit flacon d’huile essentielle si vous allez à un rendez-vous important, ou un examen.
L’huile essentielle d’Ylan-Ylang
Elle équilibre les émotions et stimule la concentration intellectuelle. Elle est idéale pour les coups de fatigue, et régule l’hypertension et les palpitations.
Pour plus d’information sur le mode de diffusion, les précautions d’utilisation, je vous propose de vous référer à l’article que j’ai posté il y a quelques temps au sujet des huiles essentielles : cliquez ici !
Les parfums, les odeurs tiennent une place de choix dans ma vie … J’adore me laisse mener par le bout du nez 😊. Si certains parfums sont enivrants, d’autres m’invitent à la détente, au relâchement, ou encore à l’énergie. Il y a aussi ceux qui sont ma madeleine de Proust quand ils sont liés à une personne que j’aime… et les respirer me fait immédiatement penser aux bons moments partagés avec ces personnes que je chéris particulièrement.
Alors la prochaine fois que vous souhaitez vous plonger dans un état particulier, pensez à utiliser les huiles essentielles !
Articles connexes :
- Astuces anti-stress : les huiles essentielles
- Humeur au top avec les huiles essentielles
crédit photo : Chelsea Shapouri / r40EYKVyutI / Unsplash / photo libre de droits