Inspirations
Cessons de résister ! Lâchons-prise !
Résister à tout prix ne serait-il pas un mauvais calcul stratégique ?
Carl Jung disait « Ce à quoi l’on résiste persiste » !
Si vous ne voyez pas où je veux en venir, je vais tout simplement prendre l’exemple du chien et de son os ! Oui oui … Imaginez un chien qui a dans sa gueule un bon gros os à ronger !
D’après-vous, que va-t-il se passer si vous essayez de lui enlever son os ? Et bien il va resserrer sa mâchoire dessus !
Pour nos idées, nos émotions c’est exactement pareil ! Plus nous allons résister, plus nous allons donner de la force à ces pensées, à ces émotions que nous refoulons ! Parce que si nous refusons d’entendre ce que notre esprit ou notre corps ont à nous dire, et bien ils vont recommencer, encore plus fort, dans l’espoir que nous entendions !
C’est ainsi que naissent les pensées obsessionnelles, les idées noires que l’on ressasse encore et encore, en une boucle infinie…
Alors il faut cesser de résister : accepter cette petite voix, accepter ce que nous ressentons (on laisse le chien ronger son os, car après tout, c’est son os !). Car mine de rien, ces pensées, ces ressentis ont quelque chose à nous apprendre sur nous.
Ecoutons ce que cela nous apprend, retenons la leçon et passons à autre chose pour continuer à avancer sur le chemin de notre vie !
Crédit photo : Adobe Stock libre de droits / phaitoon / 132488104