Inspirations
La bienveillance commence par soi …
La bienveillance envers soi, c’est un bon début ! Et ça se cultive !
Beaucoup de personnes trouvent plus naturel d’être attentionné, bienveillant envers les autres… Mais quand il s’agit d’en faire de même pour soi, cela devient parfois plus compliqué ! Et pourtant, la bienveillance n’est pas destinée qu’aux autres …
Je le dis souvent aux personnes que j’accompagne et qui sont très altruistes : aimer et prendre soin des autres peut couter beaucoup d’énergie lorsque l’amour de soi est inexistant.
La bienveillance, c’est comme une batterie : si elle est reliée en permanence à une alimentation, elle va fonctionner parfaitement et indéfiniment. Si ce n’est pas le cas, elle va s’user, et finira par s’éteindre.
Ce qui alimente et recharge notre batterie, c’est l’amour de soi, la bienveillance que nous éprouvons à notre égard.
Souvent, notre bourreau intérieur refait surface. C’est l’auto-critique, l’auto-sabotage qui se mettent en place continuellement. Ils viennent entamer l’énergie de notre batterie intérieure. Osons les reconnaître lorsqu’ils pointent le bout de leur nez, et soyons plus forts que tout ce qu’ils peuvent dire ou penser !
Il faut lâcher ! Lâcher cet objectif inatteignable de la perfection … Et réaliser que ce que nous avons à faire, dans cette vie, et chaque jour qui passe, c’est tout simplement de faire de notre mieux !
Apprenons à nous accepter, à nous aimer et la vie nous semblera tellement plus belle et douce !
Chacun de nous est SA PRIORITE, et notre énergie pourra ainsi rayonner librement et indéfiniment …
Prenez soin de vous ! Soyez bienveillant envers vous aussi 🙂
Et pour aller plus loin dans cette démarche d’acceptation de soi, pour apprendre à s’aimer véritablement, contactez-moi !
Crédit image / photo : Adobe Stock libre de droits / Tierney / 415875713